Tourisme

CASSIS ET LE PARC NATIONAL DES CALANQUES

Logo Narval Plongée png

CASSIS, PERLE DE PROVENCE

Une fois revenu à bon port, profitez d'un cadre exceptionnel : Cassis et ses calanques. Ici, la Méditerranée n'est pas polluée et le littoral est préservé. Entrée de la Côte d'Azur sur la Méditerranée, Cassis est facilement accessible par avion (aéroport de Marseille-Provence), par train, par route. Située près d'une sortie d'autoroute, Cassis est, par exemple, à environ 6 heures de Genève, trajet "tout autoroute".

Port de Cassis

Port de Cassis

Port de Cassis

Port de Cassis

Calanques de Cassis

Calanques

Cassis

Falaise

Avec 7600 résidents permanents, Cassis est un grand village de Provence et non une station surpeuplée.
Dans le centre historique de Cassis, au hasard des rues, vous goûterez le charme d’un petit port provençal qui a su préserver sa sincérité et son caractère.
Selon les jours, vous découvrirez l’animation d’un marché, d’une manifestation sportive ou culturelle, d’une fête locale ,sans oublier le Casino de Cassis et ses machines à sous.
Le port de cassis est l’un des derniers ports méditerranéens à posséder autant de " pointus " (barque de pêche que l’on ne peut confondre avec aucune autre).
Le symbole phallique qui prolonge le haut de l’étrave est hérité de l’antiquité gréco-latine.
Les sites à visiter? Les calanques, le Cap Canaille (à près de 400m au dessus du niveau de la mer, vous découvrirez un panorama d'une rare beauté), le vieux Cassis, le Musée d'Art et Traditions Populaires, la route des vins.

Les sites à visiter ?

Les calanques, le Cap Canaille (à près de 400m au dessus du niveau de la mer, vous découvrirez un panorama d'une rare beauté), le vieux Cassis, le Musée d'Art et Traditions Populaires, la route des vins.

Château de Cassis

Château de Cassis

Pour plus de renseignements :

Office Municipal du Tourisme Quai des Moulins - 13260 CASSIS Tel : 09 82 39 01 03 Site Web : www.ot-cassis.com - Email : omt@cassis.fr

Cassis depuis les crêtes

Route de Cassis

Retour haut de page